Octobre, sanglant octobre

on n’en finit plus avec les références musicales dans le titre, c’est ouf-gueudin, je sais.

Sauf que je suis irrévérencieuse au possible, puisque plutôt qu’à un tragique épisode de l’histoire, je fais référence à mon stock de laine qui va sans cesse grandissant.

Regardons plutôt un graphe de suivi de mon stock depuis que j’ai commencé à le suivre:

voilà une bien jolie courbe descendante depuis les deux épisodes douloureux du printemps (visite à la lainière de Wazemmes) et de l’été 2011 (le lot et à la laine).

Et si on mettait ça à jour avec le mois d’octobre?

tiens oui, pourquoi pas?

Horreur et déflagration! calomnie et dépravation! cacahuètes et joli savon! La courbe est remontée! et comment! C’est la honte et j’ai honte. et c’est pas fini, on est mi-novembre et j’ai encore acheté de la laine… argh.

Indécrottable, je suis indécrottable. et un peu désespérée. Je ne vois qu’une solution: devenir rentière, et tricoter 12h sur 24h (ben oui, il faut quand même que je dorme et que je mange un peu) – si vous avez un plan pour une rente équitable, je suis preneuse, merci d’avance.

8 réflexions au sujet de « Octobre, sanglant octobre »

  1. Mettre ses addictions en courbes, graphes… C’est parlant et un peu effrayant, mais ça m’a bien fait rire ! Je pourrais l’adapter sur mes achats de laine et tissus, de livres aussi, puis sur ma conso de chocolat et grignotages en tout genre, un boulot à plein temps en fait !
    (et oui, la lainière de wazemmes est un lieu de perdition à éviter absolument, ou pas)

    • tu ne crois pas si bien dire: je fais aussi un suivi sur les livres!
      et sur le tissu, je me suis calmée ces derniers temps, mais c’est tout juste…
      la conso de chocolat, ça va trop vite, pas le temps de suivre! :D

  2. Je dirais que tout est une question de flux : Il faut que la laine sorte autant voire plus qu’elle n’entre. Après, plusieurs méthodes : FIFO (first in first out) pour écouler les fonds de tiroirs, LIFO (last in first out) pour ne pas oublier entretemps à quoi tu destinais la laine que tu viens d’acheter…
    Dans tous les cas, il faut augmenter ta capacité de tricotation. Plusiques pistes :
    Tu peux organiser un stage de Laminara pour tes copines. Vu la difficulté, un certains nombre de pelotes devrait partir en essais ratés.
    Sinon, comme les peintres de cartes de voeux, tricoter avec les pieds. Tu corses la chose en tricotant deux modèles identiques en même temps avec les pieds et les mains…
    Encore une idée : augmenter la taille des petites peluches dont tu peuples ta page Flickr. Les même à une échelle x5… soit le format des gros titis suspendus aux stands de tirs à la foire.
    Dernière suggestion : Te réserver les morceaux choisis (les augmentations, les points fantaisie) et déléguer les bandes toute droite sans intérêt, en formant une arpette. Au hasard : Tof.

    • :D
      t’es super grave, c’est tout. :P

      (mais si tu passes à Paris, pas de souci, on organise un stage de laminaria, mais certainement pas avec MES laines, non mais!)(ah oui parce que j’ai pas précisé, mais toutes ces laines que j’ai achetées, je les aiaiai-meuh! et j’ai envie de les tricoter)(tricoter avec les pieds, c’est une idée)

    • J’aime l’idée de FIFO et LIFO , la mettre en pratique c’est une autre paire de pelotes…..Encore deux nouveaux acronymes (anglais) dans la langue fraçaise. L’idée géniale se serait de multiplier les journées de 24h trop courtes de l’avis de beaucoup…mais bon je crois pas que ce soit possible…

  3. en français correct il fallait lire :
    L. 5 : Plusieurs et non plusiques
    L. 12 : Mêmes et non même
    L. 15 : UN arpette (rrrro)

  4. Bonjour,
    Et la cata de novembre n’est pas finie ! Car il y a encore le salon Créations & Savoir-Faire sur 5 jours ! Tu trouveras bien un créneau pour y aller !

    • Ne me tente pas, hein!! :p
      (pour de vrai, je n’ai pas prévu d’y aller, il y a toujours tellement de monde, ça m’angoisse d’avance…)

Laisser un commentaire

