fruits et café, régime assuré

Alors donc, ça y est, la laine est enroulée comme il faut. Maintenant, il s’agit de la teindre.

Vous vous rappelez, quand je planifiais cette teinture, le magnifique dessin que j’avais fait pour illustrer mon idée? Mais si, tellement beau qu’on aurait dit un poème visuel.

tiens, juste parce que c’est vous, je le remets ici:

teinture pentagone et café

hé oui, c’est très beau.

hé ben c’est plus ou moins quasi ce que j’ai fait. plus ou moins. en plus compact. (j’ai pas trouvé de plat hexagonal, le monde est décevant)

voilà donc les kool-aid restants, chacun dans son petit godet:

teinture kool-aid et café 1

la laine, répartie aussi équitablement que possible entre chaque godet:

teinture kool-aid et café 2

(les godets sont plus ou moins remplis, il ne me restait pas la même quantité de chaque couleur, c’est ce qu’on appelle ajouter un peu d’imprévu)

on ajoute (aussi) du café:

teinture kool-aid et café 3

(la différence avec la photo d’avant n’est pas flagrante, mais on voit bien que le bas de la laine est déjà marronnasse)

…on laisse cuire tout ça pendant une petite demi-heure…
on laisse sécher…

teinture kool-aid et café 5

on se dépêtre de l’écheveau comme on peut…

teinture kool-aid et café 6

et… tada!

teinture kool-aid et café 4

oh! ah! un écheveau géant! (enroulé grâce à l’aide précieuse de Monsieur, précisons-le pour ne pas le vexer)(et qu’il consente à m’aider si besoin une prochaine fois)(je suis machiavélique, que voulez-vous)

bon, en vrai c’est le tricot qui dira si oui ou non cette teinture est réussie, mais pour l’instant, j’aime bien les couleurs, c’est déjà ça!

bon, et maintenant, est-ce que vous voyez venir ce qui m’attend? ben oui, parce que, si vous ne le savez pas, un écheveau ça ne s’utilise pas comme ça. Pour tricoter, il faut transformer l’écheveau en pelote. hé oui. donc, d’un écheveau, j’ai fait un autre écheveau. et maintenant de cet autre écheveau il faut que je fasse une pelote. et comment je fais ça, moi? hé oui. le lit a été mis à contribution. à nouveau.
Cette fois-ci je vous épargnerai la vidéo, de toutes façons c’était trop facile, vraiment plus facile que l’enroulage.

Et le résultat, le voilà:

teinture kool-aid et café 7

une pelote! j’aime bien sa tête aussi… quant à son devenir… c’est une autre histoire…

6 réflexions au sujet de « fruits et café, régime assuré »

  1. C’est « kool » tout ça, tu as l’air de bien t’amuser et le résultat est chouette! Je sens qu’on va bien s’éclater les 13 et 14 avril pour le MLF

  2. J’aime bien les couleurs. Tu as si joliment mis en place tes godets que je j’aurais presque envie de gouter aux kool-aid. Merci à Monsieur

Laisser un commentaire

