ça y est

je crois que cette fois ça y est: j’ai pris en photo TOUTES les laines que j’ai en stock. bien sûr, il y a eu la photo du lit qui fait peur qui montrait déjà toutes mes laines, mais là je veux parler de photos individuelles. pour prendre une analogie rigolote tout autant qu’assez réaliste, c’est un peu comme la photo de classe (où on peut toujours se cacher un peu) et les photos individuelles, où, pas moyen, c’est vous et bien vous pile-poil devant l’objectif. c’est pareil avec les laines: les photos individuelles, rien de mieux pour s’en rappeler. oh, j’en avais déjà pris une bonne partie en photo, mais il restait encore quelques petites pelotes qui se cachaient ici ou là. Mais cette fois-ci, c’est la bonne.

et ça donne ça:

(et je sais pas vous, mais ça me perturbe nettement qu’il y ait des carrés blancs en bas de la dernière mosaïque)(mosaïques réalisées toutefois grâce à l’aide inestimable de big huge labs, qu’ils en soient remerciés)(mais les mosaïques sont limitées en taille (36 pour être exacte), ce qui explique que mes laines soient saucissonnées en morceaux)(c’est pas très grave, si ce n’est ces 4 carrés blancs à la fin)(mais je m’égare)

BREF. et donc et en complément j’ai rentré toutes les laines qui n’y étaient pas sur ravelry. même les plus insignifiantes ou inconnues. avec l’espoir fou que peut-être ça m’aidera à y voir plus clair pour tricoter avant d’acheter.

mais oui bien sûr. :-]

oui, parce que, pour ceux qui ne savent pas, je suis allée au festival du Lot et la laine. et, forcément, la conséquence logique en fût ça:

j'assume

…ce qui a quelque peu chamboulé mon objectif de n’acheter que 50% de ce que je tricote, objectif d’ores et déjà mis à mal par mon précédent achat quelque peu excessif.

(rappel: craquage massif )

bref, l’objectif est complètement dans les choux…

la bonne nouvelle reste toutefois que, malgré tout, malgré tous ces craquages, malgré tous les cadeaux qu’on a pu me faire (oui, car il y a aussi des cadeaux dans tout ça), durant les 7 premiers mois de 2013, j’ai tricoté plus de laine que je n’en ai acheté. pas 2 fois plus, mais tout de même, plus. ce qui veut dire que mon graphe de suivi est, entre janvier et maintenant, en descente. si c’est vrai:

graphe stash_30juil2013

On notera aussi que les premiers mois de l’année montrent une courbe descendante absolument admirable, c’en est presque émouvant. et ça explique aussi sans doute pourquoi je suis actuellement en négatif par rapport à janvier (j’avais de la réserve).

Il me reste 5 mois (et quelques heures) avant la fin de l’année, on y croit à donf’, je continue sur cette pente descendante. ce n’est pas une question, pas un espoir, c’est un fait. Pour citer Sixto Rodriguez, and that’s a concrete cold fact.

(et là je ne pouvais pas mieux finir que par une citation de Sixto Rodriguez, je m’arrêterai donc là, un bel été à toi, cher lecteur)

6 réflexions au sujet de « ça y est »

Laisser un commentaire

